S'identifier - Contact
 

Clip de la semaine


Nos Rubriques

Document sans nom
Ħ [↙] Ħ Actualité
Ħ [↙] Ħ En bref
---[↘]-Editorial
---[↘]-Revue du web

Ħ [↙] Ħ Menus

---[↘]-Politique
---[↘]-Economie
---[↘]-Finances
---[↘]-Société
---[↘]-Education
---[↘]-Santé
---[↘]-Culture
---[↘]-Justice
---[↘]-Sport
---[↘]-Technologie
---[↘]-Etranger

Ħ [↙] Ħ Magazine

---[↘]-Interview
---[↘]-Parcours
---[↘]-Focus
---[↘]-Exclusivité
---[↘]-Dossiers

Ħ [↙] Ħ Insolites

---[↘]-Rumeurs
---[↘]-Faits divers
---[↘]-Témoignages

Ħ [↙] Ħ Baromètre

---[↘]-Sondage

Ħ [↙] Ħ Marché public

---[↘]-Appel d'offre

Ħ [↙] Ħ Immobilier

Ħ [↙] Ħ Emploi

---[↘]-Recrutement
---[↘]-Stage

Ħ [↙] Ħ Transport

---[↘]-Aéroport
---[↘]-Port

Ħ [↙] Ħ Concessionnaire

---[↘]-Automobile
---[↘]-Moto

Ħ [↙] Ħ Bons plans

---[↘]-Foire
---[↘]-Hôtel
---[↘]-Restaurant
---[↘]-Exposition
---[↘]-Evénementiel

Ħ [↙] Ħ Adresses utiles

Ħ [↙] Ħ Newsletter

Nom
Prénom
Email
Inscription Désinscription

Observateur France24


Togo en bref

Le Togo en un bref

Go Gospel 2010

Musique

CCF de Lomé

CCF de Lomé : 19, Avenue du 24 Janvier. Tel.: +228 223 07 60

Xerox


LIBRAIRIE STAR***Rentrée 2012

Chaque année, chaque rentrée avec son lot de surprises à LA LIBRAIRIE STAR. En sacrifiant une fois encore à la tradition avec toujours des innovations, LA LIBRAIRIE LA MOINS CHERE DE LOME offre aux bouts de chou de la maternelle, aux enfants de l’école primaire ; aux élèves du secondaire, du lycée et aux étudiants des réductions époustouflantes sur tous les articles de cette nième rentrée scolaire au Togo. Ses nouveaux rayons sont achalandés de nouvel arrivage : dictionnaires, livres, romans, cartables, cahiers, classeurs, stylos, crayons, compas, trousses, protège-cahiers et tutti quanti !... Si vous comptez faire vos achats au retour des grandes vacances, et sans dilapider vos économies c'est tout trouvé : LA LIBRAIRIE STAR.

Dès que vous aurez reçu votre liste de fournitures scolaires à acheter pour la rentrée de votre petit garçon à l'école primaire, de votre fille au collège ou de votre aîné au lycée ou à l’université, ne traînez pas ! LA LIBRAIRIE STAR s’occupe de votre budget pour la rentrée ! Non seulement vous aurez l’embarras de choix entre les articles, mais aussi, vous découvrirez des surprises à vous couper le souffle.
Pour les adultes, vous avez des livres sur des thématiques variées allant de la politique à l’économie en passant par la culture.
ALORS, FAITES Y UN TOUR AVANT L’EPUISEMENT DU STOCK.

LIVRES AU PROGRAMME











Librairie STAR : 593 Rue Sylvanus Olympio LOME-TOGO. Cel: (228) 982 17 25. Tel: (228) 9821725 (228) 222 74 83. Fax: (228) 221 50 54


Le Groupe WATT

Le GROUPE WATT Immobilier dispose d'une connaissance complète du marché et peut, mieux que d'autres, vous proposer les meilleures offres tant en termes de qualité que de prix sur nos offres de services sur la location, achat, vente de biens immobiliers. Pour acheter ou vendre un bien à Lomé et sur toute l'étendu du Togo en général Le GROUPE WATT Immobilier vous simplifie la vie grâce à ses points forts exclusifs.
Nos valeurs
Notre unique ambition est d'être votre partenaire privilégié. Nous souhaitons vous accompagner et vous assister dans votre démarche pour mener à bonnes fins rapidement votre projet immobilier de vente ou d'achat
  • PROPRIETAIRES : vous aurez un interlocuteur unique, votre conseiller GROUPE WATT Immobilier.
    Celui-ci s'occupera de tout et vous conseillera utilement. Du premier contact jusqu'à la signature de l'acte de vente il sera le coordinateur de la vente de votre bien. Il connaîtra parfaitement vos attentes et votre projet immobilier. Il sera votre relais auprès de nos 60 collaborateurs et de leurs clients. Il vous représentera auprès des intervenants professionnels (notaire…). Il vous tiendra informé à tout moment des actions entreprises et de l'avancée de la commercialisation de votre bien. Vous aurez ainsi la certitude que vos exigences sont bien comprises.
    C'est pour vous un gain de temps et une économie d'énergie appréciables.
  • ACHETEURS : grâce à notre système informatique innovant nous sommes actuellement le seul réseau en mesure de vous présenter une offre très complète du marché immobilier du Togo mis à jour en temps réel.
    Ce sont ainsi plusieurs centaines de biens, renouvelés régulièrement, qui vous sont présentés chaque jour.

Nos Contacts

Av. de la Libération, B.P.: 8357 Lomé-Togo
Tél: (228) 221 13 53
Fax: (228) 220 31 26
E-mail: transwatt_2005@yahoo.fr 

Discussions actives (+ commentaire)


Guide Librairie Star






By Google


Banque Panafricaine

La banque Panafricaine

Publicité


Archives


 Musique - Carnet Noir

Bénin : La chanteuse Love AFFO n’est plus.

 

L’artiste Love Affo est décédée dans la matinée du 1er Février 2009. Agée de 30 ans, elle souffrirait d’un mal depuis plusieurs mois. Mais, selon des informations recueillies dans le milieu artistique, elle n’aurait pas été référée tôt dans un service sanitaire, notamment au Centre national hospitalier universitaire (Cnhu) de Cotonou où elle s’est éteinte. De son vrai nom, Yvette Kowémaho Affodohouto, Love Affo est originaire d'Aglogbé Adjarra, un petit village de Porto-Novo où elle vit le jour le 18 mai 1979. Huitième enfant d'une famille de neuf membres, elle est l'initiatrice d’un mouvement musical appelé "Chokonawa" et conceptrice de la danse de l’araignée : «Yèyè dingbo » du nom également de son troisième album (2006) après, en 2003, Miwa Douwé et « Infidélité » en 2005. .

Tous  coupables !
Un décès de trop. La mort annoncée depuis dimanche de l’artiste Love Affo est une nouvelle révoltante. Une perte trop lourde pour le pays. Un départ pour l’au-delà qui aurait pu être évité. Trop d’artistes meurent gratuitement au Bénin. Or, l’artiste n’est normalement pas une personne ordinaire. C’est un Ambassadeur de la culture. Un messager pour le pays. Ce qui veut dire que si un artiste tombe malade, cela ne saurait passer inaperçu. Les associations d’artistes doivent être au courant de cela et lui porter leur assistance. Les syndicats corporatistes doivent en être informés et courir à son chevet.
Plus important, le ministre en charge de la culture doit être au parfum de cela. Mais curieusement, dans ce pays, le ministre en charge de la culture a souvent été le dernier à avoir les informations relatives à la vie des artistes. C’est à croire que les individus qui se succèdent à la tête de ce département ministériel n’ont aucune connaissance du contenu de leur mission. Ils préfèrent s’occuper de politique, de choses inutiles, de comment amener les cadres du ministère à devenir des bénis oui oui.
Normalement, un ministre de la culture doit disposer d’un répertoire des artistes du pays. Il doit s’informer au jour le jour de l’évolution de chacun surtout des artistes confirmés. Autant ceux qui sont implantés sur le territoire national comme ceux qui évoluent à l’étranger. Ce qui n’est toujours pas le cas. Le ministre ignore royalement tout des artistes. Il préfère généralement se faire entourer de pseudo-artistes qui sont de véritables arnaqueurs. Ceux-là qui menacent de chanter contre le ministre, le chef de l’Etat ou son gouvernement. Alors, ils sont choyés, chouchoutés, brandis comme les seuls et vrais artistes. Pourtant, ils n’existent que par leur ventre.

Mais Love Affo ne faisait pas partie de cette classe d’artistes Quoi qu’on dise, elle était une valeur. Le simple fait que sa musique cartonne ici et au-delà des frontières nationales lui conférait le titre d’artiste béninoise internationale. Du coup, sa maladie ne devrait pas passer inaperçue. Mieux, elle devrait bénéficier assez tôt de soins particuliers pour être tirée d’affaire. Ce décès de plus aurait pu être évité.

Fortuné Sossa de la Nouvelle Tribune.


 


Des confrères ivoiriens, pays d'adoption de la chanteuse ont eux aussi réagi à travers la plume de Koné Saydoo.
Les Ivoiriens, fans de l’artiste Affo Love, de même que ses compatriotes, au Bénin, ont été sous le choc à l’annonce dimanche -1er février- du décès à Cotonou de la conceptrice de la danse de l’araignée : «Yèyè dingbo » du nom également de son troisième album (2006) après, en 2003, Miwa Douwé et « Infidélité » en 2005.

La jeune Affo, a présenté des symptômes de l’hépatite, nous a appris hier à Cotonou un confrère, Kokouvi EKLOU, journaliste communicateur. « Ventre ballonné, vomissements de sang, anémie », sont les symptômes, avant son décès, que présentait l’artiste. Elle qui avait depuis novembre 2008 regagné sa famille biologique pour mieux se traiter et évacuer « une fatigue - soutenait-elle - accumulée de ses concerts et spectacles ». Admise au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoucou Maga à Cotonou, Affo Love va manquer, dans la matinée du dimanche 1er février, de sang. Son cas va très vite s’aggraver, informe notre informateur, car « il y avait une pénurie à la banque de sang. Elle en est morte ». Ce qui pose ici le problème des hôpitaux, en Afrique, où l’on n’y entre pas toujours pour bien se porter, quand on y est admis, du fait du manque criard des besoins ou médicaments de première nécessité. De la version du médecin de garde, le dimanche, il ressort que Affo admise, depuis des mois, au CNHU a été, pour faire face à la situation, mise sous oxygène dans l’attente et l’espoir vain de lui trouver et administrer du sang. La douleur sera plus qu’insoutenable au moment d’enlever le corps, fait-on savoir. Originaire d’Aglogbé Adjarra, non loin de Porto Novo au Bénin, Affo Love ou son vrai nom Affo Lonifo Komanho Yvette, est le huitième enfant d’une famille de neuf. Elle n’aura pas une grande peine à s’orienter, depuis son bas âge, d’abord dans la danse ensuite dans la musique car sa mère, une infirmière de formation, avait pour distraction le piano, et faisait aussi du théâtre. Son décès prolonge le deuil dans le monde de la culture au Bénin. Il y a peu décédait l’animateur et comédien «Gbomagni Avo ko» et l’artiste Dah Badou. Sur la question, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Gadji Céli, parle – s’appuyant sur le contexte ivoirien – de la précarité de vie des artistes qui sont, entre autres, sans assurance maladie et les problèmes dans leur monde. Néanmoins, aussi naturel que cela puisse paraître, les artistes sont vulnérables, dit-il, prenant l’exemple de la Mama Myriam Makeba. Pour faire face à ces difficultés, il conseille l’entraide et la solidarité et non la division en leur sein pour juguler les problèmes. De la mort de Affo Love, il dira que « la Côte d’Ivoire a perdu un artiste » tout en ne faisant pas de débat sur la nationalité du défunt. Présentant les condoléances à la famille de l’artiste au Bénin, il a dit, au nom des artistes, être « affligé, touché, affecté par une ènième perte ». Des dispositions seront prises après concertation, informe-t-il, avec le staff managérial de Affo Love et « Freddy Assogba qui était proche de l’artiste » pour conduire une délégation au Bénin, pour les obsèques. Joint hier au téléphone, l’arrangeur Freddy a dit attendre les décisions de la famille du défunt - qui n’a pas encore fixé de date pour les obsèques - avant d’entamer quoi que ce soit.

Koné Saydoo
L'intelligent d'Abidjan .


Tata a passé le flambeau à Rock

 
L'ancien patron de la Fédération togolaise de football (FTF), Tata Adaglo Avlessi, a passé le témoin mardi à Rock Gnassingbé dans une ambiance très chaleureuse. La cérémonie s'est déroulée au siège de la FTF à Kégué en présence du ministre des Sports, Christophe Padoumhèkou Tchaou, et du président du CNOT, le général Zoumarou Gnonfam.
"Je tiens à t’exprimer toutes mes félicitations et à t’assurer de ma collaboration. J'invite le nouveau Bureau à être sincère avec Rock et à l'aider à conduire notre football vers de nouveaux horizons", a déclaré M. Avlessi.

Rock Gnassingbé a pour sa part exprimé sa gratitude au gouvernement qui a pris l'engagement de mettre de l'ordre dans la famille du football au Togo ; il a également rendu hommage à son prédécesseur.

"Je voudrais  te faire part de toute ma sympathie, mon amitié et mon admiration pour la bravoure avec laquelle tu as dirigé la Fédération durant les deux ans" a souligné le nouveau président.

Christophe Tchaou a invité tous les acteurs du football à s'unir derrière la nouvelle équipe pour redorer le blason du ballon rond.

Source : republicoftogo.com

Un bourreau s’en serait allé: Le colonel Ernest Gnassingbé bien décédé en France

Les Togolais doivent-ils en rire ou en pleurer? Le fils aîné du Gal Eyadèma, le Colonel Ernest Gnassingbé, ancien commandant de la garnison du Camp Landja, actuellement Camp Gal Améyi, serait décédé dimanche dernier en France, où il avait été évacué d’urgence après une tentative de suicide perpétré chez lui à Kara. Gravement blessé et malgré les soins, il succombera à ce choc.

D’après nos informations obtenues de sources sûres, il avait sauté du haut d’une maison à étage il y a quelques jours, dans le but de se donner la mort. Il fut évacué dans un premier temps sur Lomé pour y recevoir des soins. Mais face à la gravité de son cas, il sera évacué d’urgence en France où il vient de passer de vie à trépas.

Rappelons que c’est depuis le début des années 2000 que la famille Gnassingbé connut un passage à vide qui avait dû donner de la sueur froide au sérail et en première ligne, au Gal Eyadèma, une occasion de commencer à se demander, si c’est le ciel qui s’écroulait sur eux. En effet, en 2003 le Gal Eyadèma très malade, fut évacué pour un séjour médical en Italie. A l’époque ce fut top secret. Le Président de la République ne pouvait pas tomber malade. Et la contradiction fut apportée à l’époque par Pitang Tchalla qui balaya presque du revers de la main l’information rapportée par certains journaux à l’époque selon laquelle, il était gravement malade et se faisait soigner dans un hôpital italien.

Presque à la même période c’est le tour de son fils Ernest, Colonel de son état, d’être évacué d’urgence à l’Hôpital du Val-de-Grâce en France. Il y séjournera pendant plusieurs semaines. Malgré ce relativement long séjour, il n’y eut pas grand mieux. Déjà, les rumeurs les plus folles avaient circulé à l’époque le donnant pour mort en France. Ses ennemis guettaient l’occasion. Il n’en sera rien. Il y eut cependant une légère amélioration de son état de santé. Rapatrié au Togo, il séjourne depuis à Kara, son fief où plusieurs Togolais honnêtes et sans histoire ont été victimes de ses comportements irrévérencieux.

Etant donné qu’il n’avait pas du tout bonne presse dans tout le pays, y compris même à Kara, son fief et parmi les éléments de l’armée, certains le disaient victime d’envoûtement de la part d’un vieux chef canton du nord-Togo qu’il aurait à l’époque personnellement battu à mort après la présidentielle de 2003 et bien d’autres histoires les plus invraisemblables. D’autres ont prétendu que son mal venait de sa propre famille.

Pendant que feu Gal Eyadèma séjournait dans un lit d’hôpital italien et que son fils aîné ne savait plus quel sort lui était réservé, une autre fille du Gal Eyadèma faisait un accident rocambolesque de la circulation à Lomé au petit matin, accident dans lequel il y eut au moins un mort. Que de spéculations à l’époque! Pendant au moins deux mois, cette fille était donnée pour morte. Jusqu’à ce que l’opinion nationale se rendit à l’évidence d’elle-même, qu’elle avait survécu à ce drame survenu justement à l’endroit où vient d’être érigé un nouveau bureau de la BTD au niveau de la station CAP à quelques encablures du Collège Protestant de Lomé.

Pour l’heure, on ignore si le corps de l’ancien commandant du Camp Landja situé à 500 km au Nord de Lomé est rapatrié ou s’il est toujours en France.

Moralité: les Togolais doivent apprendre à s’aimer. Les responsables politiques ont intérêt à rechercher l’union et l’amour entre tous les fils de ce pays, quel que soit le parti politique auquel ils appartiennent et quelles que soient les régions d’origine et les provenances ethniques. Trop de mal a été fait arbitrairement et volontairement entre frères et sœurs par des gens qui considèrent qu’ils ont le pouvoir, l’argent et les armes de leur côté et que la souffrance, la douleur de la maladie et la mort n’étaient guère pour eux une préoccupation.

Etaient-ils immunisés contre elles pour les ignorer aussi royalement? Il est temps de mettre un terme à cette conception de la vie, afin que ces comportements d’un autre âge disparaissent de la terre de nos aïeux. Ernest Gnassingbé, «le gouverneur de la partie septentrionale» qui faisait la pluie et le beau temps au Togo avait beaucoup d’ennemis parmi lesquels de nombreux chauffeurs et propriétaires de voitures dont le seul crime aura été d’avoir le culot de le dépasser sur les routes du Togo à bord de sa Jeep de commandement ou à bord de tout autre véhicule banalisé. Ceci étant dit, nous faisons un clin d’œil à cet ami médecin Losso qui se rendait à des funérailles à Siou, mais qui n’avait pas pu assister auxdites funérailles et aura passé toute sa journée au camp Landja. Il fut même oublié par le maître de céans qui l’y avait interné.

En tout cas, que la terre lui soit légère!
 
I.S. 
Source : www.etiame.com



aure veut régler le problème de la dette intérieure 

Le président Faure Gnassingbé a achevé jeudi la première phase des cérémonies des vœux avec ceux des différents ministères et des opérateurs économiques.
Conduits par les responsables du Patronat et de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), les hommes d’affaires ont souhaité que le Togo poursuive les réformes engagées pour permettre au marché togolais d’être plus compétitif.

Pour sa part, Faure Gnassingbé s’est félicité de la contribution des milieux d’affaires dans le redressement de l’économie nationale.

« L’Etat, ne peut pas tout faire ; en revanche, l’Etat peut créer un environnement favorable au développement et à la réussite des affaires, mais c’est à vous les opérateurs privés qu’il revient de compléter les efforts du gouvernement pour créer de la richesse et de la croissance. (…) Nous devons travailler ensemble » a expliqué le chef de l’Etat.

«  Nous devons faire face à l’impatience de plus en plus grande des Togolais pour aller vers une création de richesse qui permette d’élever le niveau de vie de nos concitoyens» a encore souligné le chef de l’Etat qui a promis de renforcer le dialogue entre le secteur privé et le gouvernement.

Il a par ailleurs indiqué que le gouvernement travaillait pour trouver une solution durable à la question de la dette intérieure qui paralyse l’activité économique de certaines sociétés.

« Nous avons déjà élaboré un document qui définit notre stratégie d’apurement de la dette intérieure ; les choses ne vont peut-être pas aussi vite que souhaité, mais je pense que c’est un début de solution et nous sommes preneurs de toute proposition qui pourrait contribuer à accélérer ce processus d’apurement » a conclu le PR.  

Source : www.republicoftogo.com

Comment gagner des millions ?

L'ex-vedette de l'équipe de France de football reconverti dans les affaires, Basile Boli, a lancé à partir d'Abidjan une loterie panafricaine sur le modèle de l'Euromillions en vue de redynamiser l'économie du continent, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage. Baptisé Africamillions, ce jeu "très simple consiste à monter un loto transfrontalier avec numéros, s'adressant au plus grand nombre de pays possible et permettant de réaliser des gains très importants", a affirmé Mam Campbell, chargé de presse de M. Boli.
"Africamillions veut booster l'économie du continent parce qu'un gagnant peut emporter jusqu'à 700 millions de FCFA (un million d'euros)", a précisé M. Campbell.

BR Gaming Africa SA, la société initiatrice du jeu, en collaboration avec l'Association africaine des loteries d'Etat (AALE), va également soutenir les loteries nationales, a-t-il indiqué.

Le premier tirage d'Africamillions est prévu d'ici la fin avril, avec une dizaine de pays membres de l'AALE. On ignore pour le moment si la Lonato du Togo sera partenaire du projet.

Basile Boli, joueur d'origine ivoirienne, fit notamment les beaux jours de l'Olympique de Marseille.

Source : www.republicoftogo.com

Trois candidats retenus sur quatre pour la présidence de la FTF - AMEYI out !

Trois candidats sont enfin retenus sur quatre au départ pour l'élection du nouveau président de la Fédération togolaise de football(FTF) lors d'un congrès électif extraordinaire prévu au 18 janvier prochain, a appris mercredi l'Agence Xinhua de la radio nationale.
 
L'ancien président Rock Gnassingbé, le président sortant Tata Avlessi et Winny Dogbatsè, président du club de football Gomido de Kpalimé sont retenus pour cette élection qui se déroulera suivant un scrutin de liste.

La candidature du premier vice-président Ameyi Gabriel, souvent présenté par la presse comme un homme à controverse, a été écartée après étude de la Commission électorale mise en place qui rejette tout nouveau ajustement des listes.

"J'ai décidé de venir en aide à ce football parce qu'on ne peut pas rester les bras croisés face à la situation dans laquelle se trouve notre football", a dit Rock Gnassingbé pour justifier son retour à la FTF.

Il a été remplacé par Tata Avlessi, à l'issue d'une élection surveillée par la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF).

"On était 36e sur le plan mondial et maintenant 91e", a déploré Rock Gnassingbé.

"Je ne sais pas de quoi demain sera fait, donc il était nécessaire de faire quelque chose pour aider ce football", a-t-il expliqué.

Le congrès extraordinaire a été décidé au terme d'une séance de travail de la Fédération internationale de football association (FIFA) avec une délégation dépêchée par le gouvernement togolais à Zurich en Suisse.

Il est attendu pour mettre fin à une crise au sein du bureau exécutif, que le président Tata Avlessi a qualifiée de "personne et d'insubordination", qui paralysait le fonctionnement de la FTF.


Xinhua
 

ELECTIONS A LA FTF: DEJA LA CRISE 

Ils sont quatre, à avoir officiellement déposé leur candidature pour présider la Fédération togolaise de football : Tata Avléssi, le président sortant, Gabriel Améyi, le vice-président, le président de Gomido Winny Dogbatsé et l’ancien président, Rock Gnassingbé.

Seulement voilà ! Avant même l’ouverture du scrutin prévu le 18 janvier prochain, une mini crise est déjà ouverte : en cause le délai de dépôt de candidature.

Selon nos informations, le Code électoral mis en place par la FIFA posait la date du 1er décembre 2008 comme date limite de dépôt de candidature, sans préciser d’heure. Un communiqué publié le 24 novembre dernier par l’actuel secrétaire général de la fédération, monsieur Espoir Assogbavi qui était chargé avec l’accord de la fédération et de Jacques Anouma, président de la Commission Electorale indépendante de recevoir et d’enregistrer les dossiers de candidature, donnait jusqu’à 17h30 mns, heure de la fermeture de ses bureaux, aux candidats pour déposer leur liste.

Seul Tata Avlessi avait respecté l’heure limite. Les trois autres candidats sont allés déposer leur liste auprès du ministère de l’administration territoriale aux alentours de 22H30, arguant du fait que le délai du 1er décembre arrivait à échéance à minuit. Ce que contestent les proches de monsieur Avléssi qui affirment que ces trois candidatures sont arrivées hors délai et qu’au surplus, c’est le secrétariat de la fédération qui avait compétence pour enregistrer les candidatures et non le ministère de l’administration. Ils ont donc saisi la FIFA pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « violations des textes. »

En tout état de cause, il appartient à la Commission Electorale Indépendante, de publier les listes retenues selon le code électoral défini par la FIFA.

Mais il semble qu’on s’achemine déjà vers une crise ; ce qui n’a rien de surprenant puisque ce sont exactement ceux qui ont participé peu ou prou au désordre actuel, qui briguent de nouveau la tête de la FTF. Avec sans doute les mêmes résultats. 
par focusinfos.com 


Bénéficiez des Bons Plans de la Rentrée Scolaire 2008-2009 avec la STAR LIBRAIRIE : Des petits prix pour de gros articles scolaires


La Primature n’a jamais été un ring de boxe

 
Il y a quelques jours, l’hebdomadaire « Jeune Afrique » publiait une information « confidentielle » selon laquelle deux ministres du gouvernement, Pascal Bodjona (Administration territoriale) et Okoulou Kantchati (Urbanisme) en étaient venus aux mains dans le bureau du Premier ministre, Gilbert Houngbo. L’info, abondamment reprise par la presse privée, laissait supposer que la Primature était devenue en ring de boxe.
Il n’en est rien.

Lundi, les deux protagonistes ont tenu à mettre les points -et non les poings- sur les « i » en tenant une mini-conférence de presse.

« Non, il n’y a jamais eu d’échanges de coups entre nous. Tout ceci est de l’affabulation », a affirmé Pascal Bodjona qui a reconnu avoir discuté en termes assez vifs, mais poliment et respectueusement, dans le bureau du PM sur des dossiers gouvernementaux.

Les deux ministres ont apporté un démenti ferme aux informations publiées par Jeune Afrique et reprises par certains titres de la presse privée au Togo.

MM. Bodjona et Kantchati ont démandé aux médias de vérifier à l’avenir leurs informations avant de les publier.



Les Cuisines du SARAKAWA : Livre culinaire sur le TOGO.  Disponible à La STAR LIBRAIRIE 


 

Gnininvi : « Faire de la zone franche un outil performant »

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo a inauguré mardi après-midi, les journées portes-ouvertes de la Sazof, la société qui gère la zone Franche du Togo. On notait la présence de plusieurs membres du gouvernement, de chefs d’entreprise et de l’ancien directeur de la société, Kpatcha Gnassingbé.
Lors du discours d’ouverture, le ministre de l’Industrie, Léopold Gnininvi a rappelé que la zone franche était le portail des activités économiques au Togo. Elle contribue a hauteur de 25% au PIB, a indiqué le ministre.

Il a également évoqué les difficultés que rencontre aujourd'hui la zone franche, notamment la question du niveau des salaires et  le mauvais état du réseau routier, un véritable handicap pour l’activité économique.

M. Gnininvi a annoncé qu'un comité interministériel se réunirait dans les prochains jours pour se pencher sur les textes qui régissent le régime de la zone franche.

"Nous devons réformer notre zone franche si nous voulons en faire un outil de développement performant" a-t-il conclu.

 
 
Sylvanus Olympio, Le Père de l'Indépendance togolaise par Feu A.AGBOBLI. Disponible à La STAR LIBRAIRIE 

 

On ne pourra plus blanchir tranquille !


Lors d’un séminaire des juges francophones et lusophones de l’espace Cédéao consacré au blanchiment, qui s’est ouvert mardi à Lomé, le ministre de la Justice, Kokou Tozoun, a assuré que le Togo était résolument engagé à ratifier tous les instruments juridiques permettant de lutter efficacement contre ce fléau.
« Un comité interministériel de lutte contre le blanchiment d’argent a être mis en place rapidement », a assuré le ministre.

Rappelons que le Togo a déjà adopté la loi anti-blanchiment et mettra bientôt en place une cellule nationale de traitement des informations financières. Les banques sont d’ores et déjà invitées à transmettre aux autorités tout mouvement de fonds suspect.

Cet arsenal juridique va permettre de poursuivre, juger et condamner toute personne coupable de délinquance financière, indique-t-on au ministère de la Justice.


Enfances : 9 Ecrivains racontent.  Disponible à La STAR LIBRAIRIE 



 

Corruption : Faure en première ligne

Le Togo donnera le 9 décembre le coup d’envoi de la Journée internationale de lutte contre la corruption par une importante cérémonie au Palais des congrès de Lomé, présidée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Responsables de partis politiques, représentants de la société civile, membres du gouvernement, députés ou encore diplomates sont invités.
"Le chef de l’Etat a tenu à procéder personnellement au lancement de cette journée, sauf empêchement de dernière minute", a indiqué mercredi une source proche de la présidence.

La lutte contre la corruption constitue l’une des priorités de Faure Gnassingbé depuis son arrivée au pouvoir en avril 2005. Il est plusieurs fois montré au créneau pour dénoncer le fléau.

La Journée internationale de lutte contre la corruption a été instituée en octobre 2003 par l’Assemblée générale des Nations Unies.


La Gamme XEROX vous est proposée par la Star Librairie pour votre Bureautique.


Librairie STAR  : 593 Rue Sylvanus Olympio LOME-TOGO. Cel:  (228) 982 17 25. Tel:  (228) 222 74 83. Fax: (228) 221 50 54

source : republicoftogo.com

Le Togo dans le fil de l'actualité


Commentaires

Ernest n'est plus....du pipo!

Je vous jure sur la tête de mes innocences que tant que je n'ai pas vu ce cercueil avec le corp de celui qu'on a fait passé pour mort chaque année, je ne couerai pas mon bec et je persisterai et je signerai que Ernest est plus que vivant....Tout compte fait la mort ou la vie ce ce colonel tristement célèbre nous apporte quoi? Mais c'est du pipo cette nouvelle.
Kpakpatoooooo.net 

 

 

incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!

on n'en puis rient!!!!!!!!!
en tout cas que son âme repose en paix ooooooooh!

 

 

Re: incroyable!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma très chère Zouley,
Tu me fais rappeler que c'est aujourd'hui le 13 Janvier, jour où le colonel Ernest paradait en tête de ses troupes de para commando....
Triste date pour le Togo....onchangera jamais encore que les vieux démons refusent de mourrir.
Pauvre fils.

 

 

Nos Rubriques

Document sans nom
Ħ [↙] Ħ Partenaire
Kartel Konsortium
---[↘]-Bac
---[↘]-Clip audio
---[↘]-Clip Vidéo
---[↘]-Gospel
---[↘]-Humour
---[↘]-Galerie photo
Ħ [↙] Ħ Rencontre
---[↘]-Chatroom
---[↘]-Forum
---[↘]-Tribune libre
Ħ [↙] Ħ Téléchargement
Ħ [↙] Ħ Livre d'or
Ħ [↙] Ħ Qui sommes-nous
---[↘]-Publicité

Bons Plans

Je lis, donc je suis!

Vanessa Worou

Aller sur le site officiel de Vanessa Worou

La Libre Tribune

  • Fo-koku : Bonjour à toi ma belle, je viens de t'envoyer les liens des codes pour le chat....dans ta boite. Bonne réflexion et bon developpement.
  • alain : si vous avez envie de contacter l'artiste ghetto mik du togo:+2289217828 almhouak@yahoo.f r
  • Bertrand : Bjr à toi Alain. Je te remercie pour ta diligence et je ne saurai comment te remercier....Tu rends un très grand service aux visiteurs de ce site qui demandent depuis son contact...Merci à toi.
  • BERTRAND : Je remercie vivement Vanessa Worou d'être passée sur notre site. C'est un plaisir pour nous de recevoir une star de renom comme elle et nous lui promettons que ses vidéos seront bientôt de retour sur ce site et probablement celles de son nouvel album avec sa bénédiction bien sûr.
  • Capo Ayivi : Bonjour à toutes et à tous, je suis a la recherche d'un emploi. je suis diplomé en marketing & management. Mon email est capo_ayivi@yahoo .fr. Merci à vous.
  • VANESSA WOROU : Coucou à mes fans et à tous ceux m'ont soutenu pour les jeux de la Francophonie, Merci à tous. Le ciel est bleu, le monde est beau, les hommes peuvent changer pour l'amour et la paix dans le monde...
  • Franck : Bjr Vanessa,c'est un grand plaisir pour nous de lire sur cette libre tribune tes messages assez réconfortants. Nous attendons patiemment ton prochain album ki serait à la hauteur des attentes. Bravo et bon courage. Ton fan.
  • Akpédze : je cherche à contacter tonton c.c
    c'est important
  • thl v9 : Your post really helped me to handle such issues. It's really help me a lot. Nice post!
  • togo-itunes : Bonjour chers visiteurs. Nous vous invitons à laisser vos messages (avis, annonces, coup de coeur, sos, coup de gueule, commentaire sur cette tribune. Bien à vous. Nous profitons pour vous signaler le changement de cap de notre web très prochainement avec une ouverture à des potentiels investisseurs de notre capital. La Direction de Togo-itunes. Très cordialement à vous.
  • long : this is good
  • dominique : Avant tout !! Cette affaire est très sérieuse , juger de vous même de notre premier contact, c’est du Marketing de Réseau,Marketing relationnel,MLM, en freelance,franch iseur,Indépendant (e) qui veut dire investissement de départ pour développer Son affaire,je recherche des personnes sérieuses et motivées,ambitie ux(ses),persévéra nt(es), dynamique !qui veulent devenir son propre patron !
    Recherche des associés/partena ires indépendant(es)
    A titre personnel ou professionnel

    une très forte envie et volonté d’entreprendre.

    Formation gratuite Assurée, encadrement et suivi.

    Activité internationale,A ucun déplacement,Aucu n stock,Rien à vendre.

    Travail dans la vidéo-communicat ion,nouveau concept venu des Etats-Unis.
    Vos outils de travail est un ordinateur,un casque,un micro,une webcam.
    Concept inédit et sans concurrence.

    Intégrez une compagnie qui vous offre un réel métier et des perspectives de carrière et D’avenir, qui vous paye INSTANTANEMENT.
    Vos projets professionnels et personnels verront enfin le jour, en travaillant depuis votre Domicile.
    En 1er vous assisterez à une de nos visio-conférence s gratuites par internet en direct qui dure 50mn, nous en avons à 14h00 ou 21h00 (heure de France)(obligato ire) pour connaître le Concept et ces rémunérations expliquer par tél ou annonce serait trop long !!

    Vous souhaitez des informations complémentaires  ? Contactez-moi :
    - Par téléphone, au 09 64 25 02 08 (en France)
    - Par skype (mon pseudo : domi3361)

    SITE : [Lien]

    -
    - AUCUNE INFORMATION PAR MAIL
    -
    Remplissez le formulaire
    [Lien ]

    Ce n’est pas une arnaque ou pyramidale !! malheureusement il y a partout
    SVP ne juger pas trop vite cette annonce !!
    Contactez-nous et vous aurais aussi les informations de la compagnie
    Le PDG est Monsieur Bob Reina.


Réagir :
Nom
Adresse web

Transit WATT

LE GROUPE WATT TRANSIT, au capital de 100 000 000 de francs CFA, a été créée en 1999. Spécialiste du transport (maritime et terrestre) et de la logistique, LE GROUPE WATT TRANSIT opère également en tant que commissionnaire en douane et entrepositaire. En outre, elle offre à sa clientèle, notamment l'industrie minière, des solutions logistiques dédiées.

LE GROUPE WATT TRANSIT dispose de collaborateurs bilingues (français et anglais), pouvant répondre pleinement aux demandes spécifiques de ses clients, et négocier des taux compétitifs.

Située dans la zone portuaire et en plein ville de Lomé,
LE GROUPE WATT TRANSIT est en mesure de répondre à toute demande de ses clients en matière de consignation maritime, manutention portuaire, magasinage, transit et transport.

Spécialisé dans le transport terrestre et bien équipé en engins, porte engins, camions et véhicules d'escorte, LE GROUPE WATT TRANSIT peut assurer tout transport de conteneurs de 20' ou 40' (conteneurs normaux ou open top ou flat racks ou cuves) pour des contrats " départ port" à " rendu site ".

Le groupage ou le dégroupage des conteneurs peut également être assuré par nos services. Une expérience de près de dix ans garantit un service complet en aérien, c'est-à- dire une assistance tant au plan administratif qu'au plan technique incluant toutes les formalités en douane à l'import-export.

Nos excellents contacts dans les milieux aériens nous permettent entre autre d'affréter des avions de tourisme et/ou des avions-cargos. Dans cette dernière éventualité, nos services assurent également toute la logistique et un suivi de bout à bout.

PORT AUTONOME DE LOME

Av. de la Libération, B.P.: 8357 Lomé-Togo
Tél: (228) 221 13 53
Fax: (228) 220 31 26
E-mail:
transwatt@hotmail.fr

ShowBook Star

La Librairie
---
Livres sur la France-Afrique
---
Le Larousse 2010
---
Articles Kdo
---
Articles Kdo
---
Cofrets Kdo
---
Best S.
---
Mandela, Moboutu...
---
Obama & livres cultes
---
Evangile selon Satan


Vainqueur en J.C

Vainqueur en Jésus Christ