Adhésion à l’UFC d’un poids lourd de la vie politique au Togo : Me DJOVI Gally.
Me Djovi Gally rejoint l'Union des Forces du Changement, Parti de Gilchrist Olympio, deuxième force politique issue des élections législatives du 14 Octobre 2007.Le Président de l'OPAD : 'Observatoire Panafricain de le Démocratie', Avocat à la cour et précédemment Ministre des Droits de l'Homme, a par cette phrase <Devant Dieu et devant l'histoire, j'annonce solennellement mon adhésion à l'Union des Forces du Changement> scellé sa vie patriotique à celle de l'UFC pour la réalisation d'une ALTERNANCE POLITIQUE au Togo. Elle est faisable au regard des résultats des dernières élections législatives qui en terme de voix positionne l'UFC, son Parti en tant que première force politique au Togo : <<Aujourd’hui il est clair comme l’eau de roche que la force motrice du changement politique au Togo, identifiée comme telle par le Peuple à travers les urnes est et demeure l’UFC.>> En outre a-t-il ajouté, le combat pour l’alternance politique doit arriver à son terme et pour ce faire, il faut rompre avec la ‘résignation, le silence complice, la facilité, la médiocrité…la démission généralisée.’
Annulation de la marche Pacifique contre la cherté de la vie prévue par l’ATC.
La marche pacifique prévue par l’Association Togolaise des Consommateurs ATC contre la flambée des prix sur le marché a une fois encore été annulée par Le ministère en charge de la Protection Civile alors que Mr Agouta Aladjou estime avoir mené des démarches administratives auprès du Ministère de l’Administration Territoriale pour être en conformité avec la loi. Chose curieuse selon ce responsable, c’est l’autorité des forces de sécurité qui refusent d’encadrer et de sécuriser la manifestation. Les raisons de ce refus de dernière minute sont loin d’être claires…incompétence notoire pour certains, peur bleue des ténors du régime au pouvoir pour d’autres…
Pulicité
Vous êtes tous cordialement invités à la Cinquième foire du LIVRE à la Librairie STAR
Flambée du Prix de la farine de blé au Togo, les acteurs concernés à divers niveaux rencontrent le ministre du commerce.
Les différents acteurs de cette filière, à savoir les boulangers, pâtissiers, responsables de la Société Togolaise des Grands Moulins du Togo (SGMT)…dans le but de trouver une solution à cette hausse de prix ont rencontré jeudi dernier à son cabinet le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat et des Petites et moyennes Entreprises Yendja Yentchabré à son Cabinet.
Cette crise faut-il le rappeler est née de la suspension sur le marché de la vente de la Farine de blé par la SGMT suite à la nouvelle augmentation sur le marché international du prix de blé…Les boulangers menacent si une solution durable n’est pas trouvée de fermer les boulangeries…En attendant l’implication du Chef de l’Etat dans cette crise et éviter l’absence de cette denrée si prisée des consommateurs togolais, la SGMT a décidé de vendre le sac de la farine de blé à 23.500 FCFA au lieu de 25.408 initialement prévu.
A compter du 23 Avril 2008 toute diffusion ou publication de spot publicitaire devra dorénavant recevoir l’approbation de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication. Tout support publicitaire qui ne portera pas le sceau de la HAAC sera purement et simplement interdit de diffusion ou de publication. Cette décision fait suite à la réunion d’information avec les responsables des Agences de Publicité et de Production Audio-visuelle le mercredi 23 janvier 2008, suivie de celle d’avec les responsables des médias audiovisuels deux jours plus tard….et conformément aux articles 21 et 30 de la Loi Organique du 15 Décembre 2004 lui conférant un droit d e regard sur l’objet, le contenu et les modalités de programmation des émissions publicitaires diffusées par les médias.
Avis d’Appel d’offres n°02/2008/AO/COM/UEMOA
Tata Avlessi de Mass, Président de la Fédération Togolaise de Football porte plainte pour diffamation contre le Bihebdomadaire FORUM de la Semaine et son Directeur.
Dans la citation directe à comparaître reçu le 13 Mars, Tata Avlessi, par le biais de ses avocats reproche au Directeur de Forum Hebdo Dimas Dzikodo età son organe de l’avoir ‘diffamé’ dans la parution n°330 du 18 Février 2008 dans l’introduction de l’article relatif à la gestion des fonds à la Fédération Togolaise de Football : << Où sont passés les 2 milliards de la FIFA ?Des langues se délient et des noms sont déjà cités>>. Ce délit de presse de presse au Togo est prévu et puni par les articles 82 du code de la presse et passible d’une peine d’amande de cinq cent mille (500.000) à 2.000.000 FCFA.
Pulicité
FOIRE INDUSTRIELLE ET COMMERCIALE DE KARA 2008
www.fickara.com
Bande Annonce Ici
Pour Me. Yacoubou K. HAMADOU, président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme : << Il appartient aux Forces Armées Togolaises (FAT) de choisir entre le respect des institutions démocratiques établies et un état de perpétuels coups de force>>.
Ces propos se situent dans le contexte du Séminaire organisé par l’UNREC à l’intention des FAT auquel l’avocat a participé en tant que facilitateur au cours d’un atelier….A la question ‘Pensez-vous que l’Armée acceptera de se soumettre au pouvoir politique’ posé par notre confrère Forum de la Semaine il a répondu :<<Pourquoi pas ? L’armée est-elle au dessus ou hors de la loi ? Je crois que ma réponse est mot à mot identique à celle donné à une question que vous m’avez posée au lendemain des élections du 14 Octobre 2007 à savoir si l’Armée a accepté ce verdict, elle sait qu’elle doit se soumettre au pouvoir politique et elle le fait déjà, je pense…>>
Komlan Mally vient de passer plus de 100 jours à la primature…Quel bilan pour son gouvernement ?
Pour certains observateurs, informe Forum de la semaine, 4 grands axes permettent dresser un premier bilan.
Sur le plan de la consolidation de la nation togolaise, la réforme de l’armée et des forces de sécurités, modernisation de la justice, appui aux institutions de la république, …Le gouvernement Mally s’est aussi illustré dans la création des bases de la croissance et du développement…avec l’amélioration des recettes douanières. Le secteur informel suit quant à lui des réformes avec un assainissement des finances publiques. Sur le plan social la cherté de la vie suivie de plusieurs revendications syndicales ont tôt fait de rappeler à ce gouvernement qu’il a du pain sur la planche.
Sport : Stambouli ou Pas Stambouli ?
L’ancien gardien de but et ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, le français Stambouli (46 ans), probable nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale du Togo est à Lomé pour des discussions poussées avec les autorités politiques…dans le cadre du recrutement d’un nouvel entraîneur pour les Eperviers. Une fois à bord, il aura comme pour premier baptême de feu le match international amical du 25 mars prochain qui opposera à Montreuil le Togo à la Guinée….en attendant le démarrage des éliminatoires CAN/Mondial 2010 prévus pour fin mai de cette année.
Pulicité
109 Connexion dans les Bacs
Déjà dans les bacs au prix de 2000 FCFA...A consommer avec modération!
Diplomatie : Mme Ige OLATOKOUMBO en fin de mission quitte le Togo bientôt
Mme Ige OLATOKOUMBO Représentante résidante du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme au Togo (HCDH) en fin de mission quittera dans les tous prochains jours le pays selon les sources proches de la Présidence. En effet son mandat arrive à terme ce 25 mars 2008.
Arrivée au Togo aux lendemains des évènements malheureux survenus après le décès du Président Eyadema, cette diplomatique que bien de togolais taxent d’être trop proche du pouvoir. Ce qui expliquerait pour eux le départ ‘inattendu’ de ce haut fonctionnaire Nigériane qui sera remplacée probablement par un Gambien à la tête du HCDH au Togo.
Le Togo dans le fil de l'actualité