S'identifier - Contact
 

Clip de la semaine


Nos Rubriques

Document sans nom
Ħ [↙] Ħ Actualité
Ħ [↙] Ħ En bref
---[↘]-Editorial
---[↘]-Revue du web

Ħ [↙] Ħ Menus

---[↘]-Politique
---[↘]-Economie
---[↘]-Finances
---[↘]-Société
---[↘]-Education
---[↘]-Santé
---[↘]-Culture
---[↘]-Justice
---[↘]-Sport
---[↘]-Technologie
---[↘]-Etranger

Ħ [↙] Ħ Magazine

---[↘]-Interview
---[↘]-Parcours
---[↘]-Focus
---[↘]-Exclusivité
---[↘]-Dossiers

Ħ [↙] Ħ Insolites

---[↘]-Rumeurs
---[↘]-Faits divers
---[↘]-Témoignages

Ħ [↙] Ħ Baromètre

---[↘]-Sondage

Ħ [↙] Ħ Marché public

---[↘]-Appel d'offre

Ħ [↙] Ħ Immobilier

Ħ [↙] Ħ Emploi

---[↘]-Recrutement
---[↘]-Stage

Ħ [↙] Ħ Transport

---[↘]-Aéroport
---[↘]-Port

Ħ [↙] Ħ Concessionnaire

---[↘]-Automobile
---[↘]-Moto

Ħ [↙] Ħ Bons plans

---[↘]-Foire
---[↘]-Hôtel
---[↘]-Restaurant
---[↘]-Exposition
---[↘]-Evénementiel

Ħ [↙] Ħ Adresses utiles

Ħ [↙] Ħ Newsletter

Nom
Prénom
Email
Inscription Désinscription

Observateur France24


Togo en bref

Le Togo en un bref

Go Gospel 2010

Musique

CCF de Lomé

CCF de Lomé : 19, Avenue du 24 Janvier. Tel.: +228 223 07 60

Xerox


LIBRAIRIE STAR***Rentrée 2012

Chaque année, chaque rentrée avec son lot de surprises à LA LIBRAIRIE STAR. En sacrifiant une fois encore à la tradition avec toujours des innovations, LA LIBRAIRIE LA MOINS CHERE DE LOME offre aux bouts de chou de la maternelle, aux enfants de l’école primaire ; aux élèves du secondaire, du lycée et aux étudiants des réductions époustouflantes sur tous les articles de cette nième rentrée scolaire au Togo. Ses nouveaux rayons sont achalandés de nouvel arrivage : dictionnaires, livres, romans, cartables, cahiers, classeurs, stylos, crayons, compas, trousses, protège-cahiers et tutti quanti !... Si vous comptez faire vos achats au retour des grandes vacances, et sans dilapider vos économies c'est tout trouvé : LA LIBRAIRIE STAR.

Dès que vous aurez reçu votre liste de fournitures scolaires à acheter pour la rentrée de votre petit garçon à l'école primaire, de votre fille au collège ou de votre aîné au lycée ou à l’université, ne traînez pas ! LA LIBRAIRIE STAR s’occupe de votre budget pour la rentrée ! Non seulement vous aurez l’embarras de choix entre les articles, mais aussi, vous découvrirez des surprises à vous couper le souffle.
Pour les adultes, vous avez des livres sur des thématiques variées allant de la politique à l’économie en passant par la culture.
ALORS, FAITES Y UN TOUR AVANT L’EPUISEMENT DU STOCK.

LIVRES AU PROGRAMME











Librairie STAR : 593 Rue Sylvanus Olympio LOME-TOGO. Cel: (228) 982 17 25. Tel: (228) 9821725 (228) 222 74 83. Fax: (228) 221 50 54


Le Groupe WATT

Le GROUPE WATT Immobilier dispose d'une connaissance complète du marché et peut, mieux que d'autres, vous proposer les meilleures offres tant en termes de qualité que de prix sur nos offres de services sur la location, achat, vente de biens immobiliers. Pour acheter ou vendre un bien à Lomé et sur toute l'étendu du Togo en général Le GROUPE WATT Immobilier vous simplifie la vie grâce à ses points forts exclusifs.
Nos valeurs
Notre unique ambition est d'être votre partenaire privilégié. Nous souhaitons vous accompagner et vous assister dans votre démarche pour mener à bonnes fins rapidement votre projet immobilier de vente ou d'achat
  • PROPRIETAIRES : vous aurez un interlocuteur unique, votre conseiller GROUPE WATT Immobilier.
    Celui-ci s'occupera de tout et vous conseillera utilement. Du premier contact jusqu'à la signature de l'acte de vente il sera le coordinateur de la vente de votre bien. Il connaîtra parfaitement vos attentes et votre projet immobilier. Il sera votre relais auprès de nos 60 collaborateurs et de leurs clients. Il vous représentera auprès des intervenants professionnels (notaire…). Il vous tiendra informé à tout moment des actions entreprises et de l'avancée de la commercialisation de votre bien. Vous aurez ainsi la certitude que vos exigences sont bien comprises.
    C'est pour vous un gain de temps et une économie d'énergie appréciables.
  • ACHETEURS : grâce à notre système informatique innovant nous sommes actuellement le seul réseau en mesure de vous présenter une offre très complète du marché immobilier du Togo mis à jour en temps réel.
    Ce sont ainsi plusieurs centaines de biens, renouvelés régulièrement, qui vous sont présentés chaque jour.

Nos Contacts

Av. de la Libération, B.P.: 8357 Lomé-Togo
Tél: (228) 221 13 53
Fax: (228) 220 31 26
E-mail: transwatt_2005@yahoo.fr 

Discussions actives (+ commentaire)


Guide Librairie Star






By Google


Banque Panafricaine

La banque Panafricaine

Publicité


Archives


 Politique

Quelle élection pour l’Afrique ?

 

En ce début d’année 2008, le Kenya, pays touristique de l’Afrique pour lequel le tourisme rapporte environ 800 millions de dollars par an, est plongé dans une crise post-électorale, avec des contestations violentes des résultats, affrontements sanglants faisant des centaines de morts (600 selon la police) et des milliers de déplacés et réfugiés (250 000), à l’instar d’autres pays africains.

L’occasion est encore belle pour certaines personnes de gloser sur l’incapacité des Africains à « entrer dans l’histoire  », formule empruntée au président français Sarkozy.

Car comment comprendre qu’un pays comme le Kenya en forte croissance économique (6,7% en 2007) puisse basculer dans la violence et compromettre sa stabilité ?

Ce pays est à l’image de beaucoup d’autres sur le continent où les élections sont conflictuelles et violentes car faisant l’objet de contestations des résultats en raison de la volonté manifeste des autorités en place de truquer ces élections. Ainsi, à la suite des élections générales du 27 décembre dernier, l’opposant Raila Odinga accuse le président sortant Mwai Kibaki déclaré réélu d’avoir fraudé sur au moins 300 000 voix alors que l’écart officiel entre eux est de 231 728 voix.

La situation kenyane est très semblable à celle du Togo d’il y a trois ans, lorsqu’à la suite de la mort du président qui a régné sur le pays pendant plus de trente-huit ans, on a imposé son fils à la suite d’une élection présidentielle contestée et sanglante ayant fait plusieurs morts. Elle est aussi semblable à celle de l’Ethiopie lors des élections législatives du 15 mai 2005, semblable à d’autres encore...

D’aucuns diront que les Africains ne sont pas mûrs pour la démocratie en paraphrasant l’ancien président français Jacques Chirac. Mais c’est se méprendre sur la capacité des populations africaines à ne plus se faire voler leurs victoires électorales d’où le recours à la violence en réponse à la répression gouvernementale.

Loin de moi l’idée de justifier cette violence politique au Kenya, au Togo et dans d’autres pays africains. Mais il faut comprendre qu’en face des populations démunies sorties massivement (70 à 90%) pour aller voter, on oppose une armée, des forces de l’ordre et des milices en majorité issues de l’ethnie du chef de l’Etat. Qu’on ne s’étonne pas des dérapages ethniques que le Kenya offre au monde.

Car en Afrique dans la majorité des cas, quand un individu issu d’une ethnie arrive au pouvoir, c’est l’occasion pour diviser les autres ethnies et les brimer politiquement et économiquement en favorisant quelques individus de son ethnie.

Dans ce genre de situation, l’amalgame est trop vite fait car on voit dans le président qui opprime ou tripatouille les élections son ethnie. Cela peut déboucher sur des dérives ethniques comme c’est le cas actuellement au Kenya où on s’en prend à des membres de l’ethnie du président en réponse de la répression pro-gouvernementale.

Il est fort probable que dans les mois à venir voire les années à venir, d’autres pays africains connaissent le même sort que le Kenya d’autant que rien n’est fait pour prévenir ce genre de situation. Ainsi, au Cameroun, le président Paul Biya à la tête du pays depuis plus de 25 ans, s’apprête à modifier la constitution de son pays pour pouvoir briguer un troisième mandat. D’autres chefs d’Etat africains comme Bongo après plus de quarante ans au pouvoir, aspire à continuer à gouverner son pays (le Gabon) quitte à se faire remplacer à son décès par son fils comme c’est à la mode maintenant en Afrique. Nos chefs d’Etat sont-ils bornés à ce point pour méconnaître les intérêts supérieurs de leurs populations ?

Continuer à dénier aux populations africaines le droit d’avoir des élections libres et transparentes avec des résultats sortis des urnes conformes à leurs votes et le droit à une alternance politico-ethnique (qu’une seule ethnie ne s’accapare pas le fauteuil présidentiel pendant des décennies) ne fera que plonger nos pays dans de graves troubles.

L’énième crise post-électorale secouant un pays africain (le Kenya) doit offrir l’occasion à la communauté internationale de repenser les processus électoraux en Afrique. Son mécanisme de mission d’observation internationale des élections a prouvé une nouvelle fois son inefficacité. La mission d’observation électorale de l’Union européenne et celle de Commonwealth n’ayant pas pu prévenir les fraudes et les violences politiques au Kenya. (Voir mon article : Faut-il supprimer les missions d’observation électorale de l’Union européenne en Afrique ?)

Au risque de voir proliférer dans les prochaines années en Afrique des crises électorales avec pour corollaires des affrontements sanglants, les germes de conflictualité électorale (bâillonnement de l’opposition, fraudes électorales, administrations électorales partisanes, missions d’observation internationale des élections défaillantes, tripatouillage des constitutions pour perdurer au pouvoir ou pour une dévolution successorale politique de père en fils...) subsistant dans bon nombre de pays (Togo, Gabon, Guinée, Guinée équatoriale, Cameroun, Tchad, Ouganda, Burkina Faso, Zimbabwe, Gambie, Sénégal, Rwanda...), il est donc urgent de repenser les élections africaines pour que celles-ci permettent réellement l’accession pacifique au pouvoir sur le continent, des hommes et des femmes animés par l’exigence de résultats, proposant des idées nouvelles et performantes pour sortir résolument nos populations de la pauvreté.

En raison de l’incapacité et de l’illégitimité de l’Union africaine à gérer ce dossier, il importe que l’Organisation des Nations Unies puisse nommer un représentant spécial pour les processus électoraux en Afrique. Une telle personnalité ayant pour fonction de prévenir les crises électorales en Afrique devra être associée à l’organisation des élections dans nos pays.

Elle pourra, d’une part, mener des médiations électorales entre les partis politiques d’opposition et le gouvernement afin d’apaiser les tensions pré et post-électorales et formuler des propositions relatives au bon déroulement des élections comme l’impartialité des institutions (commission électorale, cour constitutionnelle...).

Au lieu d’attendre l’éclatement des crises post-électorales pour envoyer des médiateurs internationaux en vue d’amener les protagonistes à former un soi-disant gouvernement d’union nationale, sans trouver une réelle solution à la crise qui rebondira à la prochaine élection présidentielle, la nomination d’un tel envoyé spécial visant à garantir la transparence des élections en Afrique contribuera sans nul doute à dissuader les dirigeants africains de frauder les élections pour accéder ou rester au pouvoir et à favoriser l’ancrage progressif de l’alternance dans leur esprit. (Le président Chirac qui se dit ami personnel des chefs d’Etat africains n’avait-il pas dit, sur l’évolution démocratique en Afrique : « Il faut bien que les dictateurs gagnent les élections, sinon ils n’en feront plus. »)

par TSAKADI (Notaire, passionné d’actualités, du droit international et d’Afrique)

Le Togo dans le fil de l'actualité


Nos Rubriques

Document sans nom
Ħ [↙] Ħ Partenaire
Kartel Konsortium
---[↘]-Bac
---[↘]-Clip audio
---[↘]-Clip Vidéo
---[↘]-Gospel
---[↘]-Humour
---[↘]-Galerie photo
Ħ [↙] Ħ Rencontre
---[↘]-Chatroom
---[↘]-Forum
---[↘]-Tribune libre
Ħ [↙] Ħ Téléchargement
Ħ [↙] Ħ Livre d'or
Ħ [↙] Ħ Qui sommes-nous
---[↘]-Publicité

Bons Plans

Je lis, donc je suis!

Vanessa Worou

Aller sur le site officiel de Vanessa Worou

La Libre Tribune

  • Fo-koku : Bonjour à toi ma belle, je viens de t'envoyer les liens des codes pour le chat....dans ta boite. Bonne réflexion et bon developpement.
  • alain : si vous avez envie de contacter l'artiste ghetto mik du togo:+2289217828 almhouak@yahoo.f r
  • Bertrand : Bjr à toi Alain. Je te remercie pour ta diligence et je ne saurai comment te remercier....Tu rends un très grand service aux visiteurs de ce site qui demandent depuis son contact...Merci à toi.
  • BERTRAND : Je remercie vivement Vanessa Worou d'être passée sur notre site. C'est un plaisir pour nous de recevoir une star de renom comme elle et nous lui promettons que ses vidéos seront bientôt de retour sur ce site et probablement celles de son nouvel album avec sa bénédiction bien sûr.
  • Capo Ayivi : Bonjour à toutes et à tous, je suis a la recherche d'un emploi. je suis diplomé en marketing & management. Mon email est capo_ayivi@yahoo .fr. Merci à vous.
  • VANESSA WOROU : Coucou à mes fans et à tous ceux m'ont soutenu pour les jeux de la Francophonie, Merci à tous. Le ciel est bleu, le monde est beau, les hommes peuvent changer pour l'amour et la paix dans le monde...
  • Franck : Bjr Vanessa,c'est un grand plaisir pour nous de lire sur cette libre tribune tes messages assez réconfortants. Nous attendons patiemment ton prochain album ki serait à la hauteur des attentes. Bravo et bon courage. Ton fan.
  • Akpédze : je cherche à contacter tonton c.c
    c'est important
  • thl v9 : Your post really helped me to handle such issues. It's really help me a lot. Nice post!
  • togo-itunes : Bonjour chers visiteurs. Nous vous invitons à laisser vos messages (avis, annonces, coup de coeur, sos, coup de gueule, commentaire sur cette tribune. Bien à vous. Nous profitons pour vous signaler le changement de cap de notre web très prochainement avec une ouverture à des potentiels investisseurs de notre capital. La Direction de Togo-itunes. Très cordialement à vous.
  • long : this is good
  • dominique : Avant tout !! Cette affaire est très sérieuse , juger de vous même de notre premier contact, c’est du Marketing de Réseau,Marketing relationnel,MLM, en freelance,franch iseur,Indépendant (e) qui veut dire investissement de départ pour développer Son affaire,je recherche des personnes sérieuses et motivées,ambitie ux(ses),persévéra nt(es), dynamique !qui veulent devenir son propre patron !
    Recherche des associés/partena ires indépendant(es)
    A titre personnel ou professionnel

    une très forte envie et volonté d’entreprendre.

    Formation gratuite Assurée, encadrement et suivi.

    Activité internationale,A ucun déplacement,Aucu n stock,Rien à vendre.

    Travail dans la vidéo-communicat ion,nouveau concept venu des Etats-Unis.
    Vos outils de travail est un ordinateur,un casque,un micro,une webcam.
    Concept inédit et sans concurrence.

    Intégrez une compagnie qui vous offre un réel métier et des perspectives de carrière et D’avenir, qui vous paye INSTANTANEMENT.
    Vos projets professionnels et personnels verront enfin le jour, en travaillant depuis votre Domicile.
    En 1er vous assisterez à une de nos visio-conférence s gratuites par internet en direct qui dure 50mn, nous en avons à 14h00 ou 21h00 (heure de France)(obligato ire) pour connaître le Concept et ces rémunérations expliquer par tél ou annonce serait trop long !!

    Vous souhaitez des informations complémentaires  ? Contactez-moi :
    - Par téléphone, au 09 64 25 02 08 (en France)
    - Par skype (mon pseudo : domi3361)

    SITE : [Lien]

    -
    - AUCUNE INFORMATION PAR MAIL
    -
    Remplissez le formulaire
    [Lien ]

    Ce n’est pas une arnaque ou pyramidale !! malheureusement il y a partout
    SVP ne juger pas trop vite cette annonce !!
    Contactez-nous et vous aurais aussi les informations de la compagnie
    Le PDG est Monsieur Bob Reina.


Réagir :
Nom
Adresse web

Transit WATT

LE GROUPE WATT TRANSIT, au capital de 100 000 000 de francs CFA, a été créée en 1999. Spécialiste du transport (maritime et terrestre) et de la logistique, LE GROUPE WATT TRANSIT opère également en tant que commissionnaire en douane et entrepositaire. En outre, elle offre à sa clientèle, notamment l'industrie minière, des solutions logistiques dédiées.

LE GROUPE WATT TRANSIT dispose de collaborateurs bilingues (français et anglais), pouvant répondre pleinement aux demandes spécifiques de ses clients, et négocier des taux compétitifs.

Située dans la zone portuaire et en plein ville de Lomé,
LE GROUPE WATT TRANSIT est en mesure de répondre à toute demande de ses clients en matière de consignation maritime, manutention portuaire, magasinage, transit et transport.

Spécialisé dans le transport terrestre et bien équipé en engins, porte engins, camions et véhicules d'escorte, LE GROUPE WATT TRANSIT peut assurer tout transport de conteneurs de 20' ou 40' (conteneurs normaux ou open top ou flat racks ou cuves) pour des contrats " départ port" à " rendu site ".

Le groupage ou le dégroupage des conteneurs peut également être assuré par nos services. Une expérience de près de dix ans garantit un service complet en aérien, c'est-à- dire une assistance tant au plan administratif qu'au plan technique incluant toutes les formalités en douane à l'import-export.

Nos excellents contacts dans les milieux aériens nous permettent entre autre d'affréter des avions de tourisme et/ou des avions-cargos. Dans cette dernière éventualité, nos services assurent également toute la logistique et un suivi de bout à bout.

PORT AUTONOME DE LOME

Av. de la Libération, B.P.: 8357 Lomé-Togo
Tél: (228) 221 13 53
Fax: (228) 220 31 26
E-mail:
transwatt@hotmail.fr

ShowBook Star

La Librairie
---
Livres sur la France-Afrique
---
Le Larousse 2010
---
Articles Kdo
---
Articles Kdo
---
Cofrets Kdo
---
Best S.
---
Mandela, Moboutu...
---
Obama & livres cultes
---
Evangile selon Satan


Vainqueur en J.C

Vainqueur en Jésus Christ